Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Santeac est une plateforme fondée par six amies sages-femmes exerçant dans des maternités parisiennes, privées ou publiques. L’idée est née des nombreuses discussions autour de notre profession et de notre expérience sur le terrain.

Nous constatons que malgré l’accès à un certain nombre de supports informatifs, les femmes sont de moins en moins sereines lors de la grossesse, de l’accouchement, et dans les jours qui suivent. Cette surcharge d’information, associée à des témoignages anxiogènes sur internet ou de la part de proches, suscitent l’appréhension chez certaines femmes.

 

Notre équipe de sages-femmes

Sonia Allouche

Sage-femme dans une maternité proche de Paris, Sonia Allouche est titulaire du diplôme de sage-femme depuis 2011 et du DIU d’échographie. Elle est reconnue pour ses connaissances médicales.

Lise El Omari

Lise El Omari est sage-femme dans une maternité de banlieue parisienne et au sein d’une Maison de Santé. Elle est également titulaire d’un MBA en Management, et a suivi des formations en gynécologie et homéopathie.

Leïla Laksir

Après plusieurs années en salle d’accouchement, Leïla Laksir est sage-femme au Diagnostic anténatal d’une grande maternité francilienne. Elle est titulaire du DIU d’échographie et a aussi exercé en Suisse.

Dahlia Tharwat

Dahlia est sage-femme dans une maternité parisienne et aux ambulances. Elle a un Diplôme Universitaire de Gynécologie, est doctorante et mène des travaux de recherche dont une thèse sur la dépression post-natale.

Sokona Baradji

Sokona Baradji exerce en salle de naissance depuis 2011 dans des maternités d’Ile-de-France. Elle est titulaire du DIU d’échographie et se passionne pour la santé féminine.

Nadia Haniniche

Sage-femme dans une célèbre maternité parisienne, Nadia Haniniche accompagne les patientes en salle d’accouchement, suites de couches et échographie, et effectue des remplacements dans un cabinet de ville.

Le concept Santeac

Santeac a vocation à proposer des articles relativement accessibles, fiables, et fondés sur des recommandations que vous pouvez retrouver directement sur notre plateforme. Vous avez ainsi accès aux recommandations médicales sur lesquelles s’appuient les professionnels de santé pour leurs décisions. Attention, il faut évidemment les considérer avec discernement puisque la médecine n’est pas qu’une application de recettes à la lettre, néanmoins cela peut vous fournir quelques repères et vous aider à comprendre.

Notre objectif est de vous rassurer, et de vous apporter une autre vision de la maternité. Une vision où vous apprenez à connaitre votre corps. Une vision où la grossesse et l’accouchement sont des événements normaux même si des complications peuvent parfois survenir. Une vision où vous êtes consciente des risques sans vivre dans la crainte. Une vision où vous ne voyez plus votre bébé comme un être différent, mais comme un simple être humain miniature.

Nous avons donc initié ce projet avec l’ambition d’y regrouper les bonnes pratiques, les meilleures conseils, grâce à une interface ludique et à des outils interactifs, afin d’apporter une information claire, qualitative et non anxiogène. Nous souhaitons être au plus proche des préoccupations des femmes et des couples.

 

L'accouchement respecté et les droits des femmes

Les femmes revendiquent de plus en plus le droit à accoucher comme elles le souhaitent ou autrement. Nous pensons qu’une réappropriation de son corps et de son accouchement passe par une bonne information, afin de vous donner les clefs pour choisir. Comprendre ce qui vous arrive, c’est le vivre mieux.

Nous avons une vision, celle d’un monde où les femmes puissent bénéficier de soins de qualité dans tous les pays. Notre oeuvre débute en France, mais nous aimerions la diffuser partout où elle pourrait être utile. Nous souhaitons construire l’expérience avec vous, afin de répondre au mieux à vos attentes et préoccupations.

Soutenez-nous en partageant notre existence autour de vous afin de nous donner les moyens de créer des contenus toujours plus qualitatifs.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench